La Ferme du Lauragais
Boucherie, vente gros, demi gros, détail

 

Route de Castelnaudary
31250 Revel

            Tél. 05 61 83 38 97


En 1974, quelques agriculteurs, lassés des quolibets autour du «veau aux hormones», ont décidé de se regrouper en coopérative pour faire la promotion de leur production en lançant le label : «veau du Lauragais - veau sous la mère».

En 1991, pour réagir contre l’essor pris par les grandes surfaces, ces mêmes agriculteurs auxquels d’autres se sont joints ont décidé d’ouvrir une boucherie coopérative à Revel pour favoriser l’écoulement de leur propre production et faire valoir une vitrine de l’agriculture locale.

La «Ferme du Lauragais» est une société coopérative, regroupant 47 agriculteurs locaux : elle est constituée en SAS et le nombre de salariés est de 34. Outre l’unité de Revel, elle a 2 autres magasins de vente annexes : Saissac dans l’Aude et Puylaurens dans le Tarn.
En 2016, un nouveau bâtiment de 496 m2, à proximité du magasin de Revel, abritera la partie fabrication : préparation et élaboration des produits destinés aux magasins de vente et à la vente directe (collectivités, associations).


Horaires d'ouverture :

Du mardi au vendredi : 8h-12h et 15h-19h

Le samedi : 8h-13h et 14h30-18h30





Bœuf de race limousine et blonde d’Aquitaine

• Veau fermier du Lauragais

• Agneau et porc d’élevages locaux